Comment accéder aux sites bloqués

Il y a plusieurs façons d’ accéder aux sites bloqués . Il arrive souvent que certains sites et services intéressants ne soient plus disponibles en Italie, ou simplement que certains sites de mesures judiciaires ou de blocs de fournisseurs cessent d’être accessibles depuis notre pays. Il existe également des cas dans lesquels, peut-être, ils ont manqué l’accès à des sites pour d’autres raisons (par exemple, à l’école, vous ne pouvez souvent pas accéder à Facebook).

Dans cet article, nous allons couvrir tous les moyens de contourner les blocs et de vous montrer comment contourner les sites bloqués .

Dans le cas de mesures judiciaires qui bloquent des sites uniquement sur le territoire italien, vous pouvez généralement reprendre la navigation normale sur ces portails en modifiant simplement le DNS et en utilisant le DNS de Google ou OpenDNS (Serveur DNS primaire: 208.67.222.222 – Serveur DNS) secondaire: 208.67.220.220 ).

Parfois, le problème survient même lorsque vous êtes à l’étranger: les sites de chaînes de télévision italiennes bloquent souvent la diffusion en continu si vous êtes à l’étranger. C’est pourquoi nous avons consacré une étude approfondie à la façon de regarder des chaînes de télévision françaises en streaming à l’étranger .

Comment les sites bloquent-ils mon accès?

Il suffit de le déduire de votre adresse IP , il est fourni par votre fournisseur à chaque connexion Internet et vous identifie un peu comme le numéro de téléphone mobile. Depuis l’IP, il est très facile de déduire votre pays et la ville de connexion. Voici comment les sites comprennent immédiatement d’où viennent les utilisateurs et peuvent bloquer ceux de certains marchés .

Comment accéder aux sites bloqués

La procédure la plus simple qui fonctionne dans la plupart des cas consiste à accéder à un site en ligne bloqué simplement à l’aide du service Hide.me. Il s’agit d’un outil en ligne gratuit dans sa version de base (et qui, pour nous, suffit et avance), dans lequel vous devez coller l’adresse du site bloqué auquel vous souhaitez accéder pour la navigation.

Vous pouvez également décider à quelle partie du monde vous souhaitez vous connecter: il suffit de changer le proxy de localisation ci-dessous.

Un autre service pratique que vous pouvez utiliser est FilterBypass, qui fonctionne de manière similaire à Hide.me: connectez-vous simplement à la page de service et saisissez l’URL du site bloqué que vous souhaitez visiter, puis cliquez sur Surf et le tour est joué.

Comment se déplacer dans les blocs régionaux

Voulez-vous accéder à tous les sites bloqués en Italie? Vous avez besoin d’un service qui vous fournit l’adresse IP d’un pays étranger qui n’est pas bloqué. Pour ce faire, vous avez besoin d’un VPN ou d’un proxy . Certains indiquent aussi parmi les solutions possibles TOR , mais objectivement, cela nous semble trop limitant compte tenu du faible débit de la connexion (un contenu pour y parvenir doit passer par de nombreux nœuds).

NordVPN , IPVanish et PureVPN sont parmi les meilleurs VPN que nous pouvons recommander pour le moment.

Hola VPN

Si vous n’avez pas de besoins particuliers, Hola VPN peut le faire pour vous, il est gratuit mais ne garantit pas une grande confidentialité (il se profile et vend probablement vos données de connexion), mais il peut être très utile pour ceux qui ne veulent que contourner les blocs régionaux. .

Il fonctionne de manière très simple et crée un réseau entre les ordinateurs de ses utilisateurs, grâce à un système qui ressemble à celui du partage de fichiers P2P.

Hola VPN a sa facilité d’utilisation sur Chrome et Android , tandis que l’application iOS est indécente.

Hola est très simple à utiliser, il vous conseille le serveur VPN à utiliser pour déverrouiller les sites. Une fois l’extension installée, il vous suffit de cliquer sur son icône, puis sur le drapeau qui apparaît, quelques secondes plus tard, le site doit être déverrouillé.

Pour cette raison, c’est l’un des services les plus utilisés pour accéder aux sites bloqués en Italie.

Malheureusement, tous les sites ne fonctionnent pas et Netflix a pris des mesures pour limiter son utilisation avec les VPN, de sorte que seuls les sites payants fonctionnent.

Hoxx VPN

Le meilleur de la gratuité est le VPN Hoxx qui m’a permis de voir des sites bloqués qui, avec Hola VPN, ne souhaitaient pas savoir comment fonctionner en tant que flux en direct des chaînes RSI (RSI est célèbre car sur la chaîne LA2, il est possible de voir la Ligue des champions et Europa League) et la couverture en direct des chaînes Mediaset .

Hoxx VPN est disponible en tant qu’addon pour Firefox et Chrome et en tant qu’application pour Android . Comme tous les VPN gratuits, il est fort probable que vos journaux seront revendus.

Hoxx nécessite une inscription rapide après l’installation (ne vous inquiétez pas, le service est gratuit). Une fois inscrit, vous pourrez accéder aux serveurs des pays auxquels vous souhaitez vous connecter et les sélectionner dans le menu de l’extension.

Une fois votre adresse IP connectée et masquée, vous pouvez utiliser le service ou le site choisi.

Les autres VPN

Les autres solutions gratuites pour contourner les blocs régionaux sont les autres VPN gratuits, qui offrent un bon service malgré certaines limitations et doutes sérieux quant à la confidentialité.

Nous avons dédié leur propre poste aux meilleurs VPN gratuits .

Si vous n’aimez pas renoncer à la confidentialité, à la rapidité et si vous voulez être sûr de préserver l’anonymat sur le réseau, nous vous suggérons d’essayer un VPN bien noté, comme IPvanish .

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Comments

  1. J’ai vu beaucoup des vidéos sponsorisées pas ExpressVpn donc j’ai décidé de l’acheter. J’utilise depuis 2 mois déjà et je peux dire que c’est efficace non seulement pour l’anonymat et sécurité, mais ca vous laisse regarder tous les films et séries Netflix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*