Comment utiliser un VPN sur Android

Les raisons pour lesquelles vous décidez d’utiliser un VPN sont généralement toujours les mêmes: naviguez en toute sécurité, affichez du contenu qui n’est pas disponible dans votre pays ou connectez-vous à un réseau d’entreprise privé même lorsque vous n’êtes pas au bureau.

Grâce à l’utilisation d’expédients simples, nous pouvons facilement utiliser un réseau privé virtuel également sur nos appareils Android. Voyons comment le faire ensemble!

Applications VPN Android

Une des méthodes les plus simples consiste sûrement à utiliser des applications créées spécifiquement à cet effet. Sur le Play Store, les solutions disponibles sont les plus disparates et le choix varie en fonction des besoins de l’utilisateur.

TunnelBear, voire SurfEasy, fait partie des solutions les plus simples et les plus intuitives, tandis que StrongVPN propose des paramètres avancés pour les utilisateurs plus expérimentés.

Service VPN intégré

Si vous ne le saviez pas, Android a intégré la prise en charge VPN avec les protocoles PPTP et L2TP. De cette manière, il sera possible de se connecter à ce type de VPN sans avoir à utiliser des applications tierces.

Pour accéder à cette fonctionnalité, allez simplement à l’entrée Autre sous les paramètres réseau . À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un réseau privé virtuel (VPN) et vous serez devant l’écran de configuration.

En appuyant sur « Ajouter » en fait, nous pourrons insérer le nom à attribuer au VPN, le type de protocole à utiliser et l’adresse du serveur relatif.

C’est ça! Comme d’habitude, si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*