Zone-telechargement est de retour ! Police où pas?

Vous le savez peut-être déjà, zone-telechargement est de retour sous une nouvelle adresse : http://www.zone-telechargement.ws (lisez la suite avant d’accéder à ce site).

Le site original à été fermé par la gendarmerie il y a peu, un certain nombre d’administrateurs ont étés arrêtés, et un compte facebook non officiel avait annoncé que le site reviendrai.

Et en effet, c’est bien le cas. Maintenant vous vous en doutez, la gendarmerie est surement à nouveau sur le coup, les administrateurs restants ont l’air d’aimer vivre dangereusement (si c’est vraiment eux..).

Et vous, vous allez prendre le risque où vous allez vous protéger?

En arrivant sur le site, force est de constater qu’il s’agit bien du même site, il est graphiquement identique et sa structure est la même aussi.

Leur service de protection de lien à lui aussi du changer d’url pour devenir : www.dl-protecte.com

Pas de gros changement pour l’utilisateur donc.

 

Mais vous devez vous protéger maintenant !

 

Oui car finalement on ne sait rien de l’identité de ceux qui tiennent ce nouveau site. Ça peut aussi bien être :

  • un ancien admin du site
  • la gendarmerie où les majors
  • où encore une quelconque personne surfant sur la vague et espérant ce faire un paquet de pognon, vu qu’apparemment l’argent coulait à flot grâce à la pub.

J’avoue que je crois fortement à l’hypothèse n°3, mais dans tous les cas ce site va faire l’objet d’une nouvelle procédure.

Il faut vraiment que vous preniez l’habitude maintenant de cacher votre adresse ip (c’est une adresse constitué de chiffre du genre 95.128.64.28 qui permet à votre fournisseur d’accès à internet de vous reconnaitre et de donner votre adresse physique à la police).

Pour cacher votre adresse ip il va vous falloir utiliser soit un proxy, soit un vpn, soit tor.

Les proxy c’est bof niveau protection et ça se détourne facilement.

Tor c’est le top pour l’anonymat, mais c’est très lent et pas prévu pour ça à l’origine. De plus la NSA aurait réussi à créer des faux nœuds de sorties pour récupérer les vraies adresses ip, donc bon.. à réserver aux connaisseurs et si votre vie est en danger.

 

Quel vpn prendre?

 

Reste les vpn, je vous conseille de ne pas prendre un gratuit car :

  • vous allez être limité en quantité de données à téléchargement
  • vous aurez des déconnections intempestives du vpn (ce qui laissera apparaitre votre véritable adresse ip)
  • et comme on le sait, si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit.

Je me souviens d’un vpn gratuit qui donnait votre bande passante à ses autres clients, et inversement, du coup votre connexion internet servait à télécharger (où pire) alors que vous ne faisiez rien de mal..

Pour environ 5€ par mois, je vous conseille de prendre HideMyAss qui à fait ses preuves, est rapide, ne se déconnecte pas n’importe comment, à des ip disponibles dans énormément de pays, etc..

Le vpn ira chercher les données à la place de votre connexion internet, c’est grâce à cela que votre adresse ip ne sera plus visible sur le web. De plus le vpn chiffre les données avant de vous les envoyer, comme ça plus personne ne peut savoir ce que vous faites. Double protection !

Cliquez ici pour visiter le site de HideMyAss

Besoin de savoir à quoi sert exactement un vpn? Lisez cette ancien article

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Zone-telechargement est de retour ! Police où pas?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Vos recherches les plus fréquentes:

  • zone telechargement ws
  • a quoi sert vpn iphone
  • vpn maison utile ?
  • vpn mon fournisseur voit ma consommation
  • vpn utilité
  • changer dip pour sinscrire sur click-it
  • zone telechargement
  • zone telechargement nouvelle adresse web
  • zone-téléchargement ws

Comments

  1. En effet, quasiment tous le monde est unanime pour dire que ce n’est pas les administrateurs de ZT qui réouvrent le site. On dirait une ancienne version de ZoneTelechargement, avec beaucoup moins de contenu.

  2. jolie publicite pour un vpn et beaucoup d erreurs aussi
    Non un vpn ne protege en rien votre adresse d origine, il permet juste de faire croire a la cible qu’un des noeuds se trouve bien dans son environnement. Cela n empeche nullement de remonter au noeud origine.
    Ensuite le chiffrage lui non plus ne cache rien. Il chiffre des donnees en clair sur le reseau donc facilement interceptée avant le chiffrage. Seul un chiffrage de bout en bout masquerai un tant soi peut l echange et encore avec cle privee…

    bref un vpn ne sert a rien cote masquage. Ce n est d aileurs pas le but d un vpn, qui est juste de proteger un flux qui se trouve dans un tube. Pas de masquer les deux bouts du tube !

    1. Non un vpn ne protege en rien votre adresse d origine, il permet juste de faire croire a la cible qu’un des noeuds se trouve bien dans son environnement. Cela n empeche nullement de remonter au noeud origine.

      Je pense que tu confond vpn et tor.. La cible va voir l’adresse ip du vpn, donc ton adresse ip réelle est protégé.

      Ensuite le chiffrage lui non plus ne cache rien. Il chiffre des donnees en clair sur le reseau donc facilement interceptée avant le chiffrage. Seul un chiffrage de bout en bout masquerai un tant soi peut l echange et encore avec cle privee…

      Le but c’est qu’on ne puisse pas identifier que c’est vers toi où de toi que les informations vont et viennent. Donc le vpn avec chiffrement rempli son office. Du moment que le chiffrement est bon, ton fournisseur d’accès internet ne peut plus savoir sur quels sites tu navigue ni ce que tu fais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *